Devenez Éducateur Montessori

Pédagogie Montessori
Ateliers éducatifs
Enfants de 3 à 12 ans
Je souhaite devenir éducateur

Pourquoi devenir éducateur chez Domissori ?

Liberté pédagogique
Vous travaillez en autonomie et adaptez votre accompagnement selon vos compétences et votre personnalité.
Accompagnement
Nos équipes régionales restent disponibles pour toutes questions liées à la pédagogie ou à la relation aux familles.
Formation
Des formations de notre partenaire EDACADEMY peuvent vous être proposées tout au long de l'année.
Rémunération attrayante
Nous vous versons une rémunération de 19,01€/h minimum, prenant en compte vos qualifications et vos temps de préparation.
Flexibilité
Vous choisissez la zone géographique, les jours et horaires qui vous conviennent pour vos prestations de garde.
Contrat de travail
En tant qu’éducateur, vous rejoignez l'équipe Domissori et devenez salarié avec un contrat de travail.
La composition de nos équipes

Nous valorisons votre parcours

Chez Domissori, nous accordons une grande importance aux valeurs humaines et à la richesse du parcours de nos intervenants.

Des formations peuvent être proposées tout au long de l’année à nos intervenants pour leur permettre de s’épanouir et mieux accompagner les enfants et leur famille.

Les profils de nos intervenants sont très variés. Vous pensez avoir d’autres compétences utiles à l’enfant ? N’hésitez pas à nous contacter !
Je souhaite devenir éducateur
  • Éducateurs Montessori
  • Éducateurs en langue étrangères
  • Éducateurs formés à l'art et au bien-être
  • Éducateurs en pédagogies actives
  • Éducateurs de jeunes enfants

Devenez éducateur Domissori
en 6 étapes

1.
Je remplis le formulaire présent sur cette page avec mes informations et le rôle que je souhaite incarner auprès des enfants.
2.
Je suis contacté par un membre de l'équipe RH Domissori afin de découvrir plus en détail mes opportunités.
3.
Je fais connaissance avec le manager de proximité de mon département afin d'évaluer mes savoirs-faire et savoirs-être pour intervenir auprès des familles.
4.
Une fois ma candidature validée, je démarre un atelier d'initiation à la philosophie de Maria Montessori auprès de notre partenaire EDACADEMY.
5.
Je rencontre des familles autour de chez moi afin d'évaluer la correspondance entre leurs attentes et mon profil.
6.
Si les attentes et mon profil correspondent avec une famille, je démarre les prestations selon le planning défini.
Notre organisme de formation

Formez-vous aux
pédagogies actives

« L’éducation comme une aide à la vie. »
Maria Montessori
  • Formation initiale et continue
  • Éligible au CPF
  • Formations professionnelles
Voir les formations pédagogiques
Témoignages & Retours d'expérience

Ce que nos éducateurs en pensent

« Être éducatrice chez Domissori m’apporte un épanouissement personnel et professionnel, grâce à des conditions de travail qui correspondent à mes besoins. »
Ouahiba
Éducatrice Montessori
« Amener les enseignements au bon moment avec le plus de pertinence possible, favoriser l’action, la manipulation, développer l’autonomie, renforcer l’estime de soi, la confiance de soi …voici le Leitmotiv de chaque éducatrice Domissori. »
Elisabeth
Éducatrice Montessori
« Nous sommes très vite indépendants dans notre travail, nous pouvons choisir nos missions en fonction du trajet et de notre planning, nous faisons découvrir aux parents un autre type d’éducation plus serein pour l’enfant et il y a une vraie complicité qui s’installe avec les familles. »
Maëva
Éducatrice Montessori
Pouvons-nous vous aider ?

FAQ

L’éducateur Montessori chez Domissori joue un rôle central dans l’accompagnement éducatif, en établissant des liens forts avec les parents et les enfants. Il façonne un environnement propice au bien-être et à l'autonomie, à la maison.

Grâce à une posture de guide et d'observateur basée sur la pédagogie Montessori, son objectif principal est de faciliter le développement autonome de l'enfant en fournissant un cadre d'apprentissage préparé, et des activités sensorielles. L'éducateur Montessori encourage l'exploration, la découverte et l'autodiscipline, tout en respectant le rythme individuel de chaque enfant.

Cependant, son implication ne se limite pas aux seuls principes de la pédagogie Montessori. L'éducateur Montessori chez Domissori intègre diverses disciplines telles que l'art, d'autres pédagogies actives, les langues étrangères, etc., afin de répondre aux besoins uniques de chaque enfant. En effet, à travers une observation attentive de l'environnement familial, l'éducateur Montessori adapte ses activités personnalisées et conçoit des projets pédagogiques sur mesure. L'adaptation et la flexibilité sont au cœur de ses interventions à la maison, reflétant la diversité des besoins éducatifs individuels. Il favorise également un environnement social et collaboratif, encourageant les enfants à travailler ensemble et à développer des compétences sociales.

Le rôle d'un éducateur Montessori chez Domissori transcende la simple transmission de connaissances ; il incarne un guide bienveillant vers l'indépendance, l'autodiscipline et l'amour de l'apprentissage, tout en s’assurant de l'épanouissement holistique de chaque enfant dans le cadre unique de son foyer.
En tant qu'éducateur Montessori chez Domissori, le salaire horaire proposé débute à 19€ brut par heure (temps de préparation compris), et elle est ajustée en fonction des compétences, de l'expérience, du parcours éducatif, et de la formation pédagogique et/ou Montessori de chaque professionnel.

Chez Domissori, nos Educateurs Montessori, travaillant avec les enfants, peuvent avoir des profils variés intégrant d'autres disciplines. Nous comprenons l'importance de la diversité des compétences dans le domaine de l'éducation, offrant ainsi une alternative éducative moderne et adaptée aux besoins des enfants. Ainsi, la rémunération est adaptée en fonction de ces critères spécifiques, qu'ils englobent la pédagogie Montessori ou d'autres approches éducatives.

Notre environnement professionnel bienveillant offre aux éducateurs Montessori chez Domissori l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences, qu'elles soient ancrées dans la pédagogie Montessori ou d'autres domaines éducatifs. Nous valorisons l'expérience pratique et l'engagement envers le développement continu, créant ainsi une équipe éducative diversifiée et dynamique.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme spécifique pour intervenir en tant qu'éducateur Montessori auprès de nos familles. Il faut savoir qu’il n'existe pas de diplôme reconnu par l'État dans ce domaine, mais de nombreuses formations sont proposées permettant d’avoir une bonne compréhension théorique et pratique de la pédagogie Montessori. Cependant, nous privilégions vivement la formation d'éducateur Montessori, qu'elle soit délivrée par l'AMI (Institut Supérieur de Maria Montessori) ou d'autres organismes certifiés ou non. Les détenteurs du CAP-AEPE Assistant Montessori sont également bienvenus.

Nous apprécions également les profils d'éducateurs jeunes enfants et d'éducateurs spécialisés, car ces parcours de formation intègrent des notions de pédagogie Montessori. De même, les parcours et expériences en psychologie de l'enfant, en sciences de l'éducation, ou le MEEF (Master de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) sont pertinents pour pouvoir accompagner nos enfants bénéficiaires. Un parcours en ingénierie pédagogique est également intéressant.

La diversité des profils, des parcours et des disciplines telles que l’art, le bien-être, le sport, la sophrologie, d'autres pédagogies actives, ou encore les langues étrangères est un véritable atout pour Domissori et nous permet de constituer une équipe pédagogique unique pouvant répondre aux besoins spécifiques des enfants.

Chez Domissori, nous valorisons l'expérience, la diversité des parcours éducatifs, et la formation continue. Nous recherchons des intervenants passionnés par les pédagogies actives, l’éducation et la parentalité afin d’offrir une expérience éducative de qualité aux enfants, et un accompagnement alternatif et innovant. Ce qui fait la différence c’est la posture de l’intervenant : nos équipes sélectionnent avec soin des intervenants qui possèdent naturellement, et/ou ont appris et pratiqué l’approche horizontale et incitative de l’éducateur Montessori.
Nous recherchons divers profils pour devenir éducateur Montessori chez Domissori, afin d'enrichir notre équipe et offrir une expérience éducative complète, à la maison. Les profils suivants sont particulièrement bienvenus :

1. Éducateurs experts en pédagogies actives : Des profils formés à diverses approches pédagogiques et ouverts à l'innovation éducative : formés et/ou expérimentés spécifiquement à la pédagogie Montessori, Freinet, Steiner etc.


2. Éducateurs en langues étrangères : L’éducateur en langues peut-être qualifié bilingue, natif, ou ayant vécu à l’étranger et développé une maîtrise avancée de la langue. Il peut s’agir également d’enseignants ou étudiants de langues, sensibilisés aux pédagogies actives, et souhaitant proposer de l’éveil ou de l’immersion en langues durant les temps de garde.


3. Éducateurs formés à l'art et au bien-être : Des professionnels ayant une formation dans les domaines artistiques et du bien-être, apportant une dimension créative et émotionnelle à l'éducation.


4. Éducateurs en pédagogies actives : Des profils formés à diverses approches pédagogiques et ouverts à l'innovation éducative. Des professionnels formés et/ou expérimentés spécifiquement à la pédagogie Montessori.


5. Éducateurs de jeunes enfants : Des professionnels ayant une formation spécifique dans l'accompagnement des jeunes enfants avec une démarche éducative et sociale globale, en lien avec leur famille, de manière à contribuer à leur bien-être, leur épanouissement et à leur autonomie.


6. Éducateurs spécialisés : Des professionnels formés et expérimentés pour intervenir auprès d’enfants et adolescents en situation de vulnérabilité ou de handicap pour contribuer au développement de leur personnalité et à leur épanouissement.

Nous avons des profils qui cumulent parfois plusieurs casquettes de compétences ce qui enrichi grandement l’accompagnement proposé à l’enfant.

Chez Domissori, nous encourageons la diversité des compétences et des expériences pour créer un environnement éducatif enrichissant.
Les éducateurs Montessori chez Domissori bénéficient d'un contrat CDI intermittent, alliant la stabilité d'un contrat à durée indéterminée (CDI) à une flexibilité adaptée aux besoins spécifiques du monde de l'éducation. Ce type de contrat offre la possibilité de travailler de manière régulière tout en préservant la souplesse nécessaire pour s'adapter à des missions ponctuelles, créant ainsi un équilibre idéal entre sécurité salariale et autonomie professionnelle.

Contrairement à d'autres services à la personne (SAP) qui peuvent proposer des contrats d'auto-entrepreneur (AE) à leurs intervenants, chez Domissori, nous favorisons le contrat salarial CDI intermittent. Cette approche offre une sécurité d'emploi tout en préservant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de nos employés intervenant en tant qu’éducateurs Montessori.

Nous n'imposons pas les missions, mais les proposons en fonction des spécialisations de nos éducateurs Montessori et des besoins des parents et des enfants. Cette approche personnalisée permet à chaque éducateur Montessori de mettre en avant son expérience et ses apprentissages, contribuant de manière significative à l'éducation des enfants.
L'éducateur Montessori spécialisé en immersion en langues étrangères chez Domissori se distingue d’un(e) Maria(o)-Sitter par ses compétences pédagogiques spécifiques.

Sa formation et son expérience approfondie allient compréhension culturelle, compétences linguistiques, méthodes d'enseignement pour l'immersion, ce qui lui permet de concevoir des programmes structurés favorisant le développement linguistique.

À l'inverse, la(e) Maria(o)-Sitter ou le professeur débutant qui eux sont orientés vers l’éveil, adoptent une approche plus informelle, privilégiant des activités ludiques et des interactions spontanées pour sensibiliser les enfants à la langue étrangère.

En résumé, la différence majeure réside dans le niveau de qualification, la profondeur de compréhension culturelle et l'approche pédagogique structurée de l'éducateur qualifié bilingue, soulignant ainsi l'importance de la formation et de l'expérience pour devenir éducateur Montessori spécialisé en immersion en langues étrangères.